PORTFOLIO 2015

«Mets du fuel dans canisse avant d'partir»

2015

 

 

Pièce de la série Les formes du chaos. Chaque sculpture est une pièce unique puisqu'elle a été faite à partir d'un moule à creux perdu.

 

 

Un univers miniature où différents éléments figuratifs côtoient un chaos à la fois difforme et intriguant. Dans ce monde onirique emprunt de fantaisie, on peut trouver un camion en train de se faire aspirer par le tumulte, un hippopotame qui transporte péniblement un lourd bazar ou un un velociraptor-licorne qui démontre sa suprématie du haut d’un nuage.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Parce que «BANG!»,

Le roi des licornes,

L'éléphant qui était trop léger

2015

 

 

Dans cet univers onirique, nous sommes ammenés à voyager dans un monde à la limite du surprenant et de l'inquiétant. Nous y rencontrons un éléphant miniature sur échasses qui observe un camion accidenté pendant qu'un velociraptor-licorne démontre sa suprématie du haut d’un nuage. Le jeu d'échelle accentue cette narration.

Avant de m'y perdre

2015

 

 

Pièce de la série Les formes du chaos. Chaque sculpture est une pièce unique puisqu'elle a été faite à partir d'un moule à creux perdu.

 

Un univers miniature où différents éléments figuratifs côtoient un chaos à la fois difforme et intriguant. Dans ce monde onirique empreint de fantaisie, on peut trouver un camion en train de se faire aspirer par le tumulte, un hippopotame qui transporte péniblement un lourd bazar ou un un velociraptor-licorne qui démontre sa suprématie du haut d’un nuage.

 

Les hublots

2015

 

À la croisée du dessin narratif et du bas-relief, Les hublots sont de petites saynètes relatant des rencontres improbables ou encore les pensées les plus profondes des rhinocéros et des camion-bétonnières, par exemple. Chaque tableau-hublot est une pièce unique.